Fonte
Pourquoi la fonte ?
La fonte répartit la chaleur de manière rativement uniforme et assure une cuisson homogène et donc parfaite grâce à la forte inertie de l'ustensile.
Elle permet une cuisine saine (sans alu, sans antiadhésif quelconque) et est compatible avec tous les feux, y compris l'induction.
Cuisiner dans la fonte de fer, c'est allier valeurs traditionnelles et saveurs naturelles.
Certains confondent la fonte de fer avec la fonte d'aluminium !
L'émail (sans plomb) permet des cuissons plus hygiéniques et plus saines et évite surtout l'oxydation des ustensiles et goût du fer désagréable.
Pour info : il faudra bien s'y "faire" : le minerai de fer n'est pas renouvelable et est en voie d'épuisement. Alors quelle est la plus écologique des poêles : celle avec un peu d'acier recyclé ou celle avec du minerai tout frais ?
Types de cuissons
- La fonte convient parfaitement pour tous les types de préparations et est particuièrement recommandée pour les cuissons plus longues, et tout ce qui doit mijoter tranquillement sur un petit feu.
- Nous y cuissons parfaitement le riz complet, les céréales en général et les légumineuses : pois cassés, lentilles... dans de toutes petites cocottes.
- Très bien pour faire sauter les pommes de terre, cuire un poulet sur le feu ou au four, mijoter un pot-au-feu etc.
Notre boutique
Cocottes, poêles, crêpières, sauteuses, woks, grils etc.
En stock ou sur commande (choix du coloris, grands diamètres).